Jackals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jackals

Forum de la guilde Hyrkuléenne Jackals.

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontre avec un Modo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rencontre avec un Modo Empty Rencontre avec un Modo Mer 2 Déc - 19:07

Haineko

Haineko
Meneuse

Vous avez rencontré un modérateur, lors d'une de ses apparitions afin de donner quelques explication sur un aspect du jeu ? N'hésitez pas à nous en faire un topo ici =)

Tout à l'heure, j'ai rencontré Khaar, notre Modo d'Hyrkul, il était au port de Madrestam, et pas pour rien. Voici ce que j'ai pu en retenir :

Cette année, il n'y a pas d'île de Nowel, il y a des problème info sur les mobs de l'île. Et Ankama n'a pas le temps de remédier au problème tout de suite parce qu'ils s'occupe déjà de l'île Frigost, qui accueilera donc un nouveau contenu : Nouveaux montres, nouveaux équipements.

Pour compenser le fait que nous ne pourront pas accéder à l'île de Nowel, Ankama nous propose un Event Nowel. J'ai cru comprendre que ce ne sera pas un concours, mais Ankama garde le mystère, ce sera note surprise de Nowel^^

Et pour le retard de la Dofus 2, c'est pour permettre aux "rageux" qui disaient "Dofus 2, c'est nul !", de s'adapter. Ankama mettra OBLIGATOIREMENT Dofus 2 sur TOUS les serveurs à un moment donné. Cependant, comme certains semblent réticents, Ankama décide de leur laisser le temps u_u

Donc, Oui, à cause d'une bande de rageux, on se fait sucrer la MAJ...

Voilà, cette année, pas d'île de Nowel, mais un event, et Dofus 2 retardé à dans environ 2 semaines...

http://nekos-production.jimdo.com/

2Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 2 Déc - 19:48

Aalrihaus

Aalrihaus
Elu

A mort les rageux !! >< p'tain repousser un truc attendu depuis quelques années à cause d'une bande de [Censure] . Bref abusey :/

http://narsilsshards.darkbb.com

3Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 2 Déc - 20:49

Haineko

Haineko
Meneuse

J'suis d'accord ! Ankama sont trop gentil de leur accorder du temps.
Alors que les rageux en feront rien, ils resteront bornés à dire "m'en fout, jveux pas la Dofus 2, j'vais pas dessus"...

En gros on est "puni" pour des ptits cons qui veulent empêcher un truc déjà fait et prévu depuis belle lurette ^^'

4Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Jeu 10 Déc - 7:22

Haineko

Haineko
Meneuse

Cette nuit de 1h et quelques à 3h et demi, un modo s'est gentiment prêté aux questions incessantes des joueurs^^

Il était au zaap du village d'Amakna et n'est venu que pour répondre aux éventuelles questions qu'on pouvait avoir.

Ce que j'ai pu en savoir :

Il n'a pas de date Exacte pour la sortie de Dofus 2 sur notre serveur, mais les rumeurs comme quoi les anciens serveurs seraient effacés sont FAUSSES !!! Il y aura bien Dofus 2 sur Hyrkul, il n'y a rien à craindre de ce côté.
Beaucoup de joueurs ont demandé s'il serait possible de continuer à jouer à Dofus 1.29 même après le passage en 2.0. La réponse est bien évidemment : NON. Comment mettre 2 jeux en parallèle, avec 2 versions différentes, sans en diviser les communautés ?

Problème de bots ? Les modérateurs travaillent d'arrache pied pour les exterminer. Détruire un Bot ne suffit jamais, ils reviennent en nombre. Cependant, et je cite, notre Modo nous dit :
Je vais avoir un nouveau joujou qui va en faire pâlir plus d'un...

Après avoir insister pour qu'il nous en dise plus, il nous révèle qu'il pourra mute un joueur pour 24h s'il est prit à Flooder ou a poster dans le mauvais canal...
Plus de message de commerce dans le canal recrutement ou inversement, le canal commun n'est pas un canal recrutement/commerce, etc etc. Pensez y avant de chouiner "On ma muuuuute"
Pour ce qui est de l'extermination des bots, j'ai même proposé un petit quelque chose que notre modo semble avoir retenu. C'est certe un procédé embêtant pour nous, mais je pense que c'est nécessaire si on veut jouer tranquillement sans bot. Je m'explique : Au moment de se connecter, on entre notre Identifiant, notre Mot de Passe... Jusque là pas de souci, les bots peuvent le faire aussi... mais à partir de là, on met un code visuel, vous savez comme quand on créer un compte, le truc illisible qu'on doit recopier pour vérifier qu'on est bien humain... Bah on devrait le faire à chaque fois qu'on veut se connecter...
J'avoue c'est carrément chiant et plus long du coup pour se connecter, mais les bot savent pas lire ce code, ils ne pourront donc pas se connecter...
J'ai exposé vite fait mon idée au modérateur d'Hyrkul, libre à lui d'en faire part au staff d'Ankama, mais vous pouvez toujours me dire ce que vous, vous en pensez^^

Il y a eu plein de piaillement comme quoi "bouhhh pourquoi acheter et vendre des codes audios c'est interdit ?"... Economie du serveur (et d'Ankama surtout)serait pas bonne. Qui plus est, et yavais un petit râleur pour ca, Les codes audios sont plus ou moins cher selon le pays d'où on appelle pour les avoir. Tout dépend de la société qui les héberge^^
Au Japon, ils sont carrément moins cher, au Maroc, beaucoup plus cher... bah les gens que voulez-vous, tanpis pour les Marocains, cool pour les Japonais. Ya aucune discrimination là dedans, c'est le monde dans le quel on vit, les prix sont différents d'un pays à l'autre... C'est déjà très bien qu'un jeu français puisse être joué n'importe ou dans le monde, quand même !!

"Bouuuhhh pourquoi on a pas le droit d'acheter des kamas sur les sites de Pishing ?"
Parce que ce sont des sites de hack. Ils te promettent des sommes astronomiques de kamas mais te chopent tes identifiants (ou ton adresse IP quand tu vas sur leur site, te suivent jusque sur ton pc, craquent tes adresses mail, et de là, hackent ton compte Dofus)... C'est aussi bête que ça !
Le pishing, c'est le maaaal !!!

"bouuhhh, pourquoi les zaap, les zaapis et les Hotel de Vente sont payant ?"
Ca sert à réguler le flux de kamas constant sur un serveur. S'il n'y avait pas des truc IG pour choper des ptits kamas aux joueurs, l'économie dégringolerait.
Des kamas sont créés chaque seconde [Ndlm=rien qu'en dropant], si on les laissait tous circuler, l'économie du serveur volerait en éclat, tous les prix chuteraient, même le plus cher de tous les objets serait à la porter d'un nouveau joueur
<== c'est pas du mot pour mot, mais en gros, il disait ça.
C'est clair, il me semble.

Bon et pour le reste, on s'est tapé la discut' xD
Je me suis renseignée si le recrutement de modérateur était actif cette année, et à ma grande déception, ce n'est pas le cas, Ankama est encore en train de former la dernière vague de recrues.

Oh et un modérateur qui court.... c'est affreux ! C'est grave flippant, même xD

Voila le rapport d'aujourd'hui.

~Par Neko~

5Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 0:25

Invité

Anonymous
Invité

Pour reparler de la 2.O moi je suis d'acord avec ces rajeux ^^' je n'aime pas cette version ... elle est trop lente ... la version 1.29 etais la plus stable du jeu alors pourquoi changer ! et puis sur la 2.O le jeu est trop lent et encor instable silent

6Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 4:35

Haineko

Haineko
Meneuse

Oui c'est normal, c'en est qu'au début, Ankama n'a pas encore pu corriger toutes les latences et tous les bugs.

Perso, moi non plus, j'aime pas la 2.0, les décors sont sympa, mais pour tout ce qui est skin de perso ou de monstres, je trouve que ça fait excessivement enfantin... Dofus était un jeu pour les gens de notre âge (17 à 20 ans voire +), mais avec le temps, beaucoup de gosses en couche culottes sont venu et Ankama semble refaire le jeu pour eux :'(

Mais bon, le fait est que pour qu'un jeu puisse avancer, il faut des MaJ, et rester sur la base de Dofus 1, bloque Dofus dans un mode technologique/graphique (si je peux dire ça comme ça) "Has Been". Il resterait sur la touche, et disparaitrait comme plein de petits jeux dont on ne se souvient même plus Mad

J'aime pas Dofus 2.0, mais j'aime Dofus, et si pour que Dofus continue de vivre, il faut en passer par la 2.0, bah, j'm'y plie :s

7Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 10:24

Brakmanien

Brakmanien
Protecteur

Y-en a qui dise que sur dofus 2 on aura pas nos perso :s

8Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 13:38

SilenZio

Ex-membre

C'est du mytho, on les aura..

9Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 13:51

Brakmanien

Brakmanien
Protecteur

Ouf ^^'

10Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 18:52

Haineko

Haineko
Meneuse

Ils vont migrer les vieux serveurs, c'est tout. Rien ne sera supprimé, Ankama sait que s'ils font ça, ils perdront beauuuuuuuucoup de joueurs, moi y compris ^^

11Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 21:36

Invité

Anonymous
Invité

Encore heureux =O

12Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 22:43

Haineko

Haineko
Meneuse

Comme tu dis, ce serait dégueulasse de la part d'ankama, parce que au delà du temps passé à upper nos perso, aussi BL soient-ils, les joueurs ont investi de la thune, des vrais euros, ne serait-ce que pour abonner ces persos....

Et pour ma part, tout les trucs de loterie que j'ai acheté sont sur mes Eca... Si tout est delete, je perds une vraie petite fortune Evil or Very Mad

13Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 22:56

Invité

Anonymous
Invité

Neko si tout est déléte on leurs met un proces ensemble Ok ? =)

14Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 23:12

Haineko

Haineko
Meneuse

Ouaiiiis, on va aller faire un raid Jackal ! Ankama aura pas fini d'entendre parler de nous è_é

15Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Mer 27 Jan - 23:58

Brakmanien

Brakmanien
Protecteur

Qui va a amakna convertion 5???

16Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Jeu 28 Jan - 3:15

Haineko

Haineko
Meneuse

Pas moi^^ j'ai pas de thune xD
C'est pas que ça me plairait pas mais bon...

Pis au final, qu'est-ce que c'est l'Ankama convention sinon encore un attrape nigaud et un bouffe fric... Parce que faut se le dire, Ankama les organise pour s'en foutre encore plus dans les poches.
Quoiqu'on fasse, on peut les imaginer en train de dire "ouais mais faut payer si tu en veux plus"....

Après, j'dis ça, j'dis rien... J'suis la première à claquer ma thune pour Dodof xD D'ailleurs, demain, j'vais acheter mon Dofus Mag xD J'veux ma carte de loterie, j'ai vu le bouclier sur quelques joueurs, il est super, j'adore, ça fait trop L.A.P.D (Police Départemental de Los Angeles) <33

17Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Jeu 28 Jan - 9:09

Brakmanien

Brakmanien
Protecteur

Sa coute cb dofus mag???

18Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Jeu 28 Jan - 19:57

Invité

Anonymous
Invité

Moi je vais peutettre i aller =D On pourais se voir n_n Very Happy

19Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Jeu 28 Jan - 20:04

Haineko

Haineko
Meneuse

Dofus mag ~ 8€ Trop méga cher u_u mais bon, ya 2/3 truc intéressant dedans, et la carte de loterie ^^

20Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Ven 29 Jan - 23:24

Aalrihaus

Aalrihaus
Elu

Ca serait à tenter une "réunion" Jackals spéciale AC ^^
Mais pas cette année pour Neko et moi hélas :/

http://narsilsshards.darkbb.com

21Rencontre avec un Modo Empty Re: Rencontre avec un Modo Sam 30 Jan - 17:14

Haineko

Haineko
Meneuse