Les journées passent et se ressemblent toutes… Quelques aventuriers ont rejoins Haineko et Babyscr sous l’emblème de la Goutte de Sang mais peu d’entre eux sont digne d’intérêt. Bientôt, Haineko se décide à partir à l’aventure sans se soucier de qui entre ou sort de sa chère Guilde. Un jour qu’elle se promène dans la petite citée d’Astrub, elle rencontre un jeune Ecaflip aux vêtements d’un vert si flashy qu’il aurait pu provoquer une crise d’épilepsie à un cadavre !
L’Eca séduit Haineko avec ses belles paroles et la convainc d’intégrer sa Guilde. En quelques heures, la population des Jackals a triplé !! Dae, l’eca beau-parleur, invite tout aventurier qui ne dispose pas déjà d’une Guilde. Bientôt, Haineko se retrouve à la tête d’une trentaine de jeunes aventuriers, tous aussi bêtes que leurs pieds. Dépassée par les évènements, elle décide de ramener Dae à la raison et lui explique donc qu’une Guilde digne de se nom n’est pas forcément une Guilde blindée de personnes inconnues et recrutées à la va-vite. Lorsqu’elle a créée la Guilde des Jackals, l’Ecatte au pelage gris souhaitait avoir une occasion de rassembler des aventuriers volontaires, à l’humour certain et à l’amitié immuable avant tout ! Avec Dae sous ses couleurs, Jackals s’égare totalement du chemin initial. Haineko se ronge au sang pour maintenir un semblant de cohésion. Dae s’autorise toute action ou création pour la Guilde. A-t-il oublié qu’il n’est pas le créateur ni le meneur des Jackals ? Il répéte discrètement aux oreilles d’Haineko que la Guilde ne serait rien sans lui. Tous les membres sont-ils ses amis ? Les connait-il suffisemment pour utiliser le mot « Guilde » ? Haineko n’ose rien dire, elle est jeune et inexpérimentée.
Mais un jour, c’en est trop. Elle explose, toute la rage et l’amertume qu’elle a contenu envers Dae sort en un flot ininterrompu. Le beau-parleur a perdu sa langue. Il ne peut que siffler et crâcher toute sorte d’immondices au visage de la jeune demoiselle. Il est découvert aux yeux de tous et ne peut cacher plus longtemps la noirceur et le néant de son esprit. Haineko le banni alors à tout jamais de la Guilde mais cela ne suffit pas…. Jackals ne peut être soignée uniquement par le départ du boulet qui la tire vers le bas. Il reste tous ces maillons qui maintiennent le lien avec le gouffre sans fond. La Guilde risque à tout moment de sombrer.
Après maintes excuses auprès des aventuriers que Dae avait recruté, Haineko relève le blason et seuls elle et Babyscr ne le porte, après cela. Ils sont à nouveau que tous les deux sous la Goutte de Sang.
Dépitée par le comportement de son condisciple Ecaflip, Haineko décide de mettre momentanément la Guilde de coté. Elle s’éloigne et se promène rêveuse dans les prairies d’Amakna.
C’est enfin l’été. Joullier
(*) pointe le bout de son nez. Les tofu courent partout dans les champs de céréale et les paysans sortent leur faux. L’air crépite aux oreilles de la disciple Ecaflip. Depuis longtemps, elle se sent à nouveau sereine. Cependant, désireuse de devenir forte, Haineko se met en tête de combattre des créatures pour améliorer ses techniques et pourquoi pas, au passage, leur dérober quelques ressources afin de se confectionner des équipements d’aventuriers.
L’Ecatte jette son dévolu sur les Kwaks. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Voila qu’Haineko se retrouve à la Montagne des Craqueleurs. Là, commencent des combats effreinés et intenses !
_Hey, je t’achète tes plumes de kwak de vent, lance un jeune Sacrieur à la peau grise.
_Hum, Oui mais contre tes plumes de feu !
Ainsi commence un petit commerce entre Haineko et Phenom, le Sacrieur. Bientôt, Haineko peut porter toute sa panoplie de Kwak des Flamme. Quelle classe !!
Malgré le commerce de plumes passé, Haineko, l’Ecatte et le Sacri gardent bon contact.
C’est alors que la meneuse des Jackals propose au Sacri de venir avec elle, sous son blason. Ainsi est accueilli Phenom parmi les Jackals. Il se voit bientôt attribuer le rang de Bras Droit. La complicité et l’entente entre les deux aventuriers est presque inexplicable.
C’est alors que tout commence ! Haineko reprend confiance en elle-même et en sa Guilde. Jackals connait une résurrection !